Passer aux yeux bleux, simple comme un coup de laser - ( FR4NC3 )

Une clinique barcelonaise propose à ses patients de changer de couleur des yeux. Credit photo : Thinkstock photo

Avoir les yeux bleus c’est comme avoir des mensurations idéales ou des cheveux roux, c’est si rare qu’on aimerait (presque) toutes en avoir. Une clinique de Barcelone vous propose de réaliser ce rêve. Plutôt que d’enfiler des lentilles de couleur, solution pratique mais éphémère, vous pouvez subir une opération par laser, plus douloureuse mais définitive.

“En cinq sessions, le laser Neweyes élimine la couche superficielle de la mélanine pour éclaircir de manière naturelle l’iris”, explique Pedro Grimaldos le directeur de la clinique Eyecos, interrogé par Europapress.

Pour comprendre ce modus operandi, il faut préciser que la couleur bleue des yeux n’existe pas dans la nature mais découle de pigments marrons. Bah oui, en fait, les yeux bleus possèdent des pigments marron -la fameuse mélanine responsable de la pigmentation de la peau, des cheveux et de nos yeux- mais surtout dans le fond de l’iris. Sur la couche supérieure ces pigments marron font défaut. Pour dire adieu aux yeux (de cochon ou de biche c’est selon), les chirurgiens doivent donc éclaircir les pigments de la couche supérieure de l’iris. C’est tout vu ?

A des fins esthétiques ou pour résoudre un problème d’hétérochromie (un oeil de chaque couleur), les candidats potentiels au changement doivent débourser 2 000 euros pour voir leur regard changer. Dans le cas de l’hétérochromie, ce traitement constitue une avancée car jusqu’ici il n’existait pas de solution alternative aux lentilles de couleur.

Cette technique peut se combiner avec d’autres traitements de correction oculaire de la myopie (on ne voit pas de loin) ou l’astygmatie (déformation de la cornée).


Retrouvez cet article sur lexpress.fr

Pétition adressée à M. le Premier ministre : l’inclusion scolaire, après les discours, des actes !
Une fée sur la Terre
À l’usage des autistes Asperger : guide de survie en territoire humain
Autisme : combien de suicides faudra-t-il encore pour que l’État ne fasse plus l’autruche ?
Carte “chance” : votre enfant est handicapé…



YOUR COMMENT