Google Nexus 5 : première photo du futur smartphone de Google ? - ( FR4NC3 )

C’est ce qui s’appelle une belle boulette ! À travers une vidéo de promotion de son futur système d’exploitation, Android KitKat, le géant de Mountain View a levé le voile sur son futur smartphone par erreur.

Adieux Key Lime Pie, bonjour Kitkat ! Google a dévoilé mardi le nom de son futur système d’exploitation, Android KitKat, jugeant que la tarte au citron n’était pas au niveau d’un OS de réputation mondial.

Mais en faisant la promotion de son futur produit, la firme de Mountain View a glissé une petite image : celle de son futur smartphone Nexus 5 !

La vidéo, immédiatement retirée par Google, a été (malheureusement pour le géant du Web) copiée puis postée par le site The Verge. Et l’image du smatphone à l’écran ne semble pas faire l’ombre d’un doute.

Google Nexus 5 : premières informations sur le futur smartphone ?

Le smartphone, présent sur la gauche de la photo, est estampillé “Nexus” et ne dispose pas des lignes du Nexus 4 élaboré conjointement par LG et Google. Ce n’est donc pas lui, le smartphone prenant, de plus, plus l’apparence d’une “phablet” (hybride entre smartphone et tablette) que celle d’un smartphone classique, avec une diagonale d’écran dépassant les 4,5 pouces.

De plus, le terminal étant dans un film de promotion pour le prochain OS Google, il y a fort à parier que ce dernier fonctionnerait donc avec le fraîchement nommé Android KitKat.

Pour le reste, pas ou peu d’information concernant le futur champion de Google. Des rumeurs persistantes font état d’un écran de 5,2 pouces (Tiens,tiens…une diagonale de phablet) affichant les contenus en 1080p,d’un capteur photo/vidéo de 13Mpixels ou encore d’un processeur central de type Qualcomm SnapDragon cadencé à 2,3 Ghz.

Mais loin des rumeurs brumeuses du Web, une information d’importance et plus solide, de juillet dernier, provenant du site coréen Daum et par la suite publiée dans le Wall Street Journal, fait (…)
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Fukushima: Tepco localise pour la première fois un flux d’eau qui ruisselle sous la centrale - ( FR4NC3 )

CATASTROPHE – Fukushima Daiichi regorge de quelque 400.000 tonnes d’eau pleine de césium, strontium, tritium et autres substances radioactives…

La compagnie gérante de la centrale ravagée de Fukushima a annoncé avoir localisé pour la première fois un flux d’eau souterraine qui entre dans le sous-sol d’un bâtiment et en ressort contaminée, posant de graves problèmes de pollution alentour.

Tokyo Electric Power (Tepco) a expliqué lors d’une conférence de presse mercredi soir que de l’eau provenant d’un côté montagneux s’inflitrait dans le sous-sol du bâtiment qui héberge la turbine du réacteur numéro un, via un passage de câbles et canalisation.

Ce volume augmente chaque jour de 400 tonnes

La compagnie a présenté des photos et vidéos de la situation. Le son qui accompagne ces dernières est identique à celui d’une cascade. Fukushima Daiichi regorge de quelque 400.000 tonnes d’eau pleine de césium, strontium, tritium et autres substances radioactives, enfouie dans le sous-sol ou stockée dans un millier de réservoirs spéciaux montés à la hâte.

Ce volume augmente chaque jour de 400 tonnes, en raison de l’infiltration de quantités massives d’eau sous les bâtiments et de la nécessité de continuer à refroidir les réacteurs. La localisation des points d’entrée de cette eau naturelle est essentielle pour pouvoir stopper efficacement le flux et éviter sa contamination puis sa fuite dans l’océan Pacifique voisin.

Indispensable de coopérer avec des organismes et experts étrangers

Le gouvernement nippon a annoncé mardi un plan d’urgence pour venir à bout de l’hémorragie d’eau radioactive. Il prévoit de construire un «mur de glace» vertical souterrain pour isoler le sous-sol de la centrale de l’océan ainsi que des nappes souterraines et éviter l’entrée et la sortie d’eau, mais les coûteux travaux envisagés nécessiteront deux années. Plusieurs voix se (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

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Les obsèques de Valérie Benguigui auront lieu vendredi - ( FR4NC3 )

La cérémonie se déroulera dans l’intimité de sa famille, et ne sera pas publique comme cela avait été annoncé dans un premier temps.

Les obsèques de l’actrice Valérie Benguigui, décédée lundi soir à l’âge de 47 ans des suites d’un cancer, se dérouleront vendredi à Paris dans la plus stricte intimité et le recueillement familial, a annoncé son agent à l’AFP.

La cérémonie qui ne sera pas ouverte au public, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, se déroulera au cimetière du Montparnasse. Une bénédiction aura lieu sur place, a-t-on précisé.

La disparition de Valérie Benguigui, César 2013 de la meilleure actrice dans un second rôle pour la comédie «Le Prénom» et comédienne très populaire, a déclenché une vague d’émotion sur les réseaux sociaux.

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Hipsters, Paul Bunyan make feel-good pitch in Obamacare ads FR4NC3

By Deena Beasley

LOS ANGELES (Reuters) - New commercials to promote Obamacare's state health exchanges strive for an upbeat, and at times humorous, tone to sell healthcare reform to a skeptical and largely unaware audience.

Guitar-strumming hipsters encourage Oregonians to "get the best care" and sign up for health insurance. Minnesota's Obamacare ads beckon with the help of Paul Bunyan and his Babe the Blue Ox. For New York State, an eye-catching skyline of Manhattan is seen as voice overs emphasize that "everyone deserves affordable health insurance."

Under President Barack Obama's Affordable Care Act, millions of uninsured Americans will be able to sign up for new health insurance plans starting October 1, via online exchanges in each state. Lower-income consumers will be eligible for government subsidies and coverage under the new plans will start January 1.

Many of the initial state ad campaigns strive for an upbeat, inspirational tone - although some also highlight the importance of adequate insurance in case of a health crisis.

Sixteen states and the District of Columbia are responsible for their own insurance exchanges, while the federal government will run the marketplaces in 34 states that either refused or were unable to create their own.

Many of the state exchange ads focus on the upcoming marketplace, the fact that insurance buyers cannot be turned away due to preexisting health problems and that financial assistance is available.

State and industry officials have said the ads are sketchy on details, representing a first wave to pique public interest ahead of the roll-out, which will help determine the success of the reform effort.

The government aims to sign up as many as 7 million uninsured Americans through the new exchanges for next year, including 2.7 million young and healthy consumers.

"It's about awareness. These are 30-second spots to make people feel good about what's coming," said Peter Rodes, senior vice president, strategy and consulting at KBM Group's health services unit, which advises health insurers. "This is the warm up."

Nationally, Obamacare outreach efforts are clashing with marketing efforts from the law's opponents.

Conservative groups like Americans for Prosperity (AFP), financed by billionaire brothers David and Charles Koch, have launched television commercials that aim to sow doubt over whether the reform law will lead to better access to healthcare. The ads are being run in Republican-led states, like Ohio and Virginia.

The group announced last month a six-figure radio ad buy in four states: Ohio, Michigan, Pennsylvania and Alaska, aimed at highlighting concerns about the impact of Obamacare on union members.

"Union leaders and members are right to speak out against Obamacare, a law that is already having a negative impact on Americans' paychecks and health care choices," AFP President Tim Phillips said in a statement.

CALIFORNIA ADS GO LIVE

California, the nation's largest potential market - with around 6 million uninsured - launched its new television ads this week featuring its famed coastal highway, with road signs that proclaim "Welcome to Feeling at Ease."

A Spanish-language ad has Latino families, workers and business owners welcoming viewers to participate in the coming exchange launch.

"They're not as flashy or gauzy as some other states, but they do have some practical information that is important for consumers to have," said Anthony Wright, executive director of California consumer group Health Access. "We need to move the political debate to the practical options that people have."

Media analysis company, Kantar Media, estimated in July that more than $500 million has been spent on advertising surrounding the healthcare law since 2009, with $500 million more expected by early 2015. California alone is spending $80 million on awareness efforts, said a spokeswoman for the state's exchange, Covered California.

In a Colorado ad, a woman signs up on her computer and becomes part of a champagne-popping celebration in a baseball team's locker room. The tag line: "Because when health insurance companies compete, there's only one winner: you."

In an ad from the Minnesota exchange, mythical lumberjack Paul Bunyan is examined by a medical professional.

By contrast, an AFP ad shows a young pregnant mother who asks questions that suggest the law will raise premiums, reduce paychecks, prevent people from picking their own doctors and leave her family's healthcare to "the folks in Washington."

(Reporting By Deena Beasley; Editing by Ronald Grover, Michele Gershberg and Carol Bishopric)

BlackBerry pourrait être vendu en novembre - ( FR4NC3 )

(Reuters) – Le conseil d’administration de BlackBerry espère procéder à une procédure d’enchères accélérée pouvant déboucher sur une vente de la société en novembre, écrit le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Un comité spécial a peaufiné la liste des prétendants depuis que BlackBerry s’est mis en vente en août et veut à présent conclure l’affaire rapidement, ajoute le quotidien financier.

Le rachat des combinés mobiles de Nokia par Microsoft fait espérer que Blackberry, loin derrière Apple et Samsung sur le marché des smartphones, pourra lui aussi trouver un acheteur bien disposé.

L’action a terminé en hausse de 5,3% sur le Nasdaq et de 5% en Bourse de Toronto.

BlackBerry s’est refusé à tout commentaire.

Wilfrid Exbrayat pour le service français



With safeguards, iron may not raise kids' malaria risk FR4NC3

By Genevra Pittman

NEW YORK (Reuters Health) - Despite concerns that iron supplements may increase children's risk of malaria in regions where it is common, a new study found kids in Ghana who received nutrient powder with iron were no more likely to get the disease than their peers.

According the World Health Organization (WHO), there were approximately 660,000 deaths from malaria in 2010. About 90 percent of those occurred in Africa, most in children under five years old.

Some studies have suggested giving children iron might increase their risk of malaria - including one trial that was halted early due to more hospitalizations for malaria and other infections among children receiving iron.

The theory is that malaria-causing parasites can take up extra iron in the body before it binds to proteins, hastening parasites' growth and giving malaria a "head start," Dr. Stanley Zlotkin, from the Hospital for Sick Children in Toronto, said.

"Many governments were left in the situation where if there was malaria in the country, they really didn't know what to do with children with iron-deficiency anemia," Zlotkin, who worked on the study with colleagues from Canada and Ghana, told Reuters Health.

Iron deficiency is common in poor regions and can cause delays in motor skill development and thinking and memory problems as children get older. It is closely linked with anemia - when the body doesn't have enough red blood cells.

In the past, the WHO has said that with iron supplementation, "caution should be exercised in settings where the prevalence of malaria and other infectious diseases is high" and supplementation should be targeted to kids who are anemic and at risk of iron deficiency.

Recently, following a separate analysis of multiple trials, the organization recommended iron programs be implemented alongside malaria prevention, diagnosis and treatment strategies where malaria is common - in which case supplementation may not increase risks.

The new study included close to 2,000 children under three years old in rural Ghana. The families of all children were given a nutrient powder to sprinkle on their child's food every day for five months; half received powder fortified with 12.5 milligrams of iron and the others received iron-free powder.

All children were also given insecticide-treated bed nets to help prevent malaria and treated if they developed the disease.

During the study period, there were 338 cases of malaria among the 966 children given extra iron and 392 cases among 989 kids who received the iron-free nutrient powder.

After taking into account children's iron levels at the start of the study, there was no difference in malaria rates between the two groups, the researchers report in the Journal of the American Medical Association.

However, more children receiving iron were admitted to the hospital: 156, compared to 128 not getting extra iron.

"This can't be ignored, because it actually adds to the concerns," said Andrew Prentice, from the London School of Hygiene and Tropical Medicine, who co-authored an editorial published with the study.

Zlotkin said the reason behind the extra hospitalizations wasn't clear, but that "we will have to continue to observe children who are getting the micronutrient powder."

He said providing iron in powder form rather than as drops or tablets may mean there's less time between when the mineral is absorbed and when it binds to proteins, giving parasites less of a chance to snatch it for their own use.

But Prentice proposed another explanation - that children in the study weren't getting enough iron to cure their anemia, and malaria parasites feed most aggressively on iron in new red blood cells that form when anemia is successfully treated.

"If you want to move from a position of being anemic to being non-anemic, you're almost certainly going to go through a period of being susceptible to malaria," he told Reuters Health.

Prentice thinks a possible solution is to give iron along with anti-malarial drugs or to develop blood or urine tests showing when it is safe to give children iron.

Still, Zlotkin said his group's findings support the most recent WHO recommendations.

"Where people are paying attention to the prevention and treatment of malaria, it is safe to use micronutrient powders with iron," he said.

SOURCE: http://bit.ly/14q8ksM Journal of the American Medical Association, online September 3, 2013.

Un décès sur quatre aux États-Unis à des maladies cardiaques pourraient être évités: CDC - FR4NC3

Par Julie Steenhuysen

CHICAGO (Reuters) - Près d'un sur quatre Américains sont morts de maladies cardiaques pourraient être évités avec de meilleurs efforts et les traitements qui réformes de santé du Président Barack Obama rendront possible la prévention, un rapport de l'US Centers for Disease Control and Prevention dit.

Le premier de son genre rapport estime que les décès évitables de maladie cardiaque en 2010 s'élèvent à pas moins de 200.000 personnes qui auraient pu être épargnés d'une mort précoce d'une crise cardiaque ou un AVC.

Responsables des CDC ont indiqué que le lancement de la loi de réforme de santé d'Obama en 2014, ce qui devrait permettre un meilleur accès aux traitements pour des millions d'Américains non assurés et la couverture de routine des séances de prévention, pourrait aider à apporter ces chiffres vers le bas.

"Depuis Octobre, les marchés de l'assurance de santé constituent une nouvelle façon pour les gens d'obtenir une assurance santé pour plus de patients ont accès à l'assurance santé de qualité et la couverture début dès Janvier 2014» Directeur des CDC Dr Tom Frieden a déclaré dans une conférence téléphonique avec journalistes.

Globalement, le taux de décès évitables dus aux maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux - ceux qui auraient pu être évités par le traitement de l'hypertension artérielle et le cholestérol et en décourageant le tabagisme - a chuté de près de 30 pour cent entre 2001 et 2010.

Mais il y avait des différences généralisée des taux selon l'âge, le lieu, la race et le sexe.

"Alors que ceux qui sont de 65 à 74 ans ont encore le plus grand taux de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, plus de la moitié des décès évitables - environ 6 sur 10 - se produire chez les personnes de moins de 65 ans", a déclaré Luc Frieden.

Frieden a déclaré décès évitables ont diminué beaucoup plus rapidement chez les personnes âgées de 65 à 74 ans, qui "pourrait bien être parce qu'ils ont accès à l'assurance maladie à travers leur couverture d'assurance-maladie», le programme d'assurance santé américain pour les personnes âgées.

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès aux États-Unis, ce qui représente près de 800.000 décès par an, soit environ 30 pour cent de tous les décès aux États-Unis.

Le rapport examinait les décès évitables de maladie cardiaque et d'AVC définies comme celles qui ont eu lieu chez les personnes de moins de 75 ans qui auraient pu être évités par des mesures plus efficaces en matière de santé publique, les changements de style de vie ou de soins médicaux.

Il a constaté que l'état dans lequel une personne vit joue un rôle important dans le taux de décès évitables dus aux maladies cardiaques. Ce taux variait de 36,3 décès pour 100.000 habitants dans le Minnesota à 99,6 décès pour 100.000 dans le District de Columbia.

Par département États-Unis, les taux les plus élevés de décès évitables en 2010 étaient pour la plupart dans la région sud des Appalaches et beaucoup de Tennessee, l'Arkansas, le Mississippi, la Louisiane et l'Oklahoma.

Les taux les plus bas de ces décès étaient dans les régions de l'Ouest, le Midwest et du Nord-Est des États-Unis.

Les hommes étaient deux fois plus susceptibles que les femmes de mourir de maladie cardiaque et d'AVC qui auraient pu être évités par le traitement de l'hypertension artérielle et le cholestérol et grâce à des efforts de prévention du tabagisme. Le taux de ces décès chez les hommes aux États-Unis en 2010 était de 83,7 pour 100.000 en 2010, comparativement à 39,6 pour 100.000 chez les femmes.

Le rapport a révélé les Noirs étaient deux fois plus susceptibles que les Blancs de mourir d'une maladie cardiaque et d'AVC évitable. En 2010, le taux de décès évitables dus aux maladies du cœur et d'AVC chez les hommes noirs était d'environ 80 pour cent plus élevé que celui des hommes blancs et femmes noires.

Pour un graphique sur le rapport, cliquez ici: yhttp :/ / link.reuters.com/sew72v

(Reportage par Julie Steenhuysen, édité par David Brunnstrom)