La capsule Cygnus arrimée avec succès à l’ISS, avec une semaine de retard - ( FR4NC3 )

ESPACE – Cygnus doit livrer 590 kilos de marchandises et d’équipements, dont de la nourriture et des vêtements, aux six membres d’équipage de l’ISS…

La capsule non habitée Cygnus de la société américaine Orbital Sciences est arrivée ce dimanche matin à 13h, heure française, à la Station spatiale internationale (ISS) avec une semaine de retard et son arrimage s’est effectué sans problème, a indiqué la Nasa.

Les membres d’équipage de l’ISS sont «parvenus à capturer avec succès la capsule Cygnus d’Orbital Sciences avec le bras robotique de la Station», a expliqué l’agence spatiale américaine dans un communiqué. L’appareil sera manoeuvré par l’astronaute italien Luca Parmitano de l’Agence spatiale européenne et l’Américaine Karen Nyberg de la Nasa, a précisé l’agence.

Premier vol de démonstration d’Orbital

Cygnus doit livrer 590 kilos de marchandises et d’équipements, dont de la nourriture et des vêtements, pour les six membres d’équipage de l’ISS -l’Expédition 37- composé de trois Russes, de deux Américains et d’un Italien. La capsule doit rester arrimée à la Station pendant un mois. Elle avait été lancée le 18 septembre par la fusée Antares d’Orbital Sciences depuis le centre des vols de Wallops de la Nasa, situé sur une île près de la côte de Virginie, à l’est des Etats-Unis.

Il s’agit du premier vol de démonstration vers l’ISS d’Orbital, une des deux sociétés privées retenues par la Nasa, avec l’entreprise californienne SpaceX, pour acheminer du fret vers l’ISS. En mai 2012, SpaceX avait été la première société privée à arrimer son vaisseau, Dragon, à la Station. Elle avait ensuite effectué deux autres vols de livraison de marchandises vers l’ISS.

Contrairement à la capsule Dragon de SpaceX, Cygnus ne peut pas revenir sur Terre et sera détruite en retombant dans l’atmosphère au-dessus du Pacifique après sa mission. En raison (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

Mars: Curiosity trouve plus d’eau que prévu dans le sol
Pakistan: Une étrange «île» émerge après le séisme
Mars: Curiosity échoue à trouver du méthane, signe de vie humaine
Google s’attaque au défi de l’immortalité humaine avec Calico
Téléchargez gratuitement l’application iPhone 20 Minutes



YOUR COMMENT