Le contrôle gestuel de Leap Motion intégré à un PC de HP - ( FR4NC3 )

HIGH-TECH – Le HP Envy 17, attendu le mois prochain, est le premier ordinateur qui embarque une version miniaturisée du capteur de mouvements…

Leap Motion veut faire un bon en avant. Pour la première fois, le périphérique qui permet de contrôler son ordinateur avec des gestes va être intégré à un PC, une édition spéciale du HP Envy 17 qui sera proposée dans les prochaines semaines autour de 1.000 dollars (sans doute autant d’euros).

Il ne s’agit pas du premier partenariat pour Leap Motion. Asus proposait déjà le périphérique en bundle, mais HP est le premier à embarquer une version miniaturisée directement dans le châssis du PC, à côté du touchpad.

Débuts difficiles

Après des démos prometteuses, Leap Motion, commercialisé depuis juillet, peine à passer la seconde. La technologie se heurte à trois problèmes: malgré une précision bluffante, on fatigue vite les mains en l’air; il n’y a pas assez d’apps intéressantes; et ni Windows, ni Mac OS, ne sont pensés pour. Il y a certes des apps permettant de contrôler son PC avec les mains, mais il s’agit plus de bricolage que d’une solution naturelle.

Au quotidien, le contrôle gestuel ne va pas pousser le clavier, la souris ou les écrans tactiles vers la sortie. En revanche, il pourrait devenir un complément utile dans certains cas de figure (jeux, design etc.). Pour qu’il se démocratise, il faudra sans doute attendre que des prochaines versions de Windows et Mac OS s’y mettent, ou que Linux l’exploite avec un desktop pensé pour la 3D. Une chose est sûre, vu le lobbying d’Intel sur le gestuel pour ses prochaines puces, la technologie n’a pas dit son dernier mot.

>> Le HP Envy en vidéo:

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

VIDÉO. Le Web chambre iOS 7, nouvelle version de l’OS mobile d’Apple
Une semaine avec l’iPhone 5S en mains
La fin des journaux papier offerts à bord d’Air Caraïbes
Automne 2013: L’audio redonne le frisson
Recevez toute l’actu de 20minutes.fr par email



YOUR COMMENT